Cuir
Nettoyage et entretien de tous les types de cuir
Canapé,fauteuil ou chaise longue – pour trouver le produit adapté à votre meuble, vous devez tout d’abord savoir en quel cuir il a été confectionné. Les différents types de cuir doivent être nettoyés et traités différemment. Vous trouverez ici des informations détaillées sur les différents types de cuir ainsi que l’entretien et le nettoyage adaptés.
Vous trouverez pour chaque type de cuir des recommandations pour un kit d’entretien avec nettoyant etcrème de protection. Si vous avez des doutes quant au cuir de votre meuble, veuillez vous adresser au centre de service de LPRS.
Recommandations générales pour le nettoyage et l’entretien de vos meubles en cuir
L’entretien du cuir se déroule en deux étapes: le nettoyage et la protection. Nous proposons également un kit d’entretien 3 en 1, qui réunit nettoyage, entretien et protection.
Pour que votre canapé en cuir reste beau longtemps
- Gardez une distance de 30 cm au minimum des sources de chaleur. Le cuir risque de dessécher, devenir cassant ou dur.
- Évitez l’exposition directe au soleil ou les lampes halogènes. Le cuir décolore avec le temps. Le cuir aniline est particulièrement sensible à la lumière.
- Ne placez pas les meubles en cuir aniline près d’une fenêtre ou sous un puits de lumière.
- Empêchez vos animaux domestiques de grimper sur votre canapé, les griffes pouvant entraîner des rayures. Par ailleurs, les sécrétions corporelles telles que la salive et les graisses attaquent le cuir.
- N’utilisez en aucun cas de produits chimiques ou de peintures à proximité de votre meuble en cuir. Conservez les produits ménagers tels que le vernis à ongles, l’eau de Javel, le dissolvant et les détergents, les huiles et les solvants loin du cuir ou couvrez le cuir avant de les utiliser.
- Époussetez le cuir comme vous le feriez avec tous les autres meubles de votre maison. Humidifiez un chiffon doux (pas en microfibres) et retirez la poussière. Vous pouvez également utiliser l’embout brosse de votre aspirateur.
- Veillez particulièrement à protéger les zones très sollicitées telles que les assises, les accoudoirs et la tête.