Textiles

Nettoyants textiles pour l’entretien de vos meubles

Les textiles sont confectionnés à partir de diverses fibres et chaque matériau doit être traité différemment. Dans la plupart des cas, une étiquette renseigne sur le matériau et les consignes de nettoyage et d’entretien. Si vous avez des doutes quant au matériau de votre canapé ou de votre fauteuil, par exemple, veuillez vous adresser au centre de service de LPRS.

Vous trouverez ici des informations et des conseils d’entretien pour les meubles dotés d’un revêtement en microfibres ou en tissu.


Microfibres


Tissus et revêtements textiles

Conseils pour le nettoyage de vos revêtements en tissu

  • Traitez les taches aussi rapidement que possible. Retirez la partie solide avec une cuillère et la partie liquide avec du papier absorbant. Pour éviter que la saleté reste sur la surface, il est préférable de tamponner au lieu de frotter.
  • Avant de traiter les taches avec le détachant, humidifiez une surface de deux à trois centimètres autour de la tache afin d’éviter la formation d’auréoles. Utilisez pour ce faire une éponge propre.
  • Lisez le mode d’emploi du détachant et testez-le ensuite à un endroit invisible pour voir comment le tissu réagit. Posez, si possible, plusieurs couches de papier absorbant sous le tissu de la zone à traiter. Éliminez les taches des textiles délicats par le dessous afin de préserver le tissu.
  • Utilisez une éponge et non un chiffon car vous risquez d’endommager le tissu si vous frottez plus fortement.
  • Appliquez un peu détachant avec une éponge et laissez agir pendant quelques minutes. Tamponnez la tache avec du papier absorbant jusqu’à ce qu’il n’absorbe plus de saleté.
  • Nettoyez la zone avec une éponge humide, puis tamponnez-la avec un papier absorbant. Recommencez la procédure plusieurs fois pour éviter la formation d’auréoles.
  • Si la zone concernée est propre après le traitement, nettoyez les zones attenantes.